Une fillette de 3 ans traduit un livre pour enfants en langue des signes

Quand une petite fille de 3 ans, atteinte de surdité, traduit à sa maman un livre pour enfants en langue des signes… La vidéo enchante le web.

Belle maîtrise. Émouvante démonstration. La langue des signes à la fois poétique, imagée, précise – et, si l’on juge par la dextérité de cette enfant de 3 ans, pas si difficile que ça à apprendre.

La scène se déroule au Texas (États-Unis). Le dimanche 21 juillet, Kendra Laird a voulu partager sur sa page Facebook la vidéo où l’on peut découvrir sa fille, Raelyn, atteinte de surdité, mains virevoltantes, visage expressif, lire et traduire un livre pour enfants. Le post a été vu par près de 480 000 personnes, partagé et commenté plusieurs milliers de fois.

https://www.facebook.com/Kendra.holcomb3/videos/10156947023077479/

Sous cette vidéo, la maman explique qu’elle n’a jamais été un « rat de bibliothèque », mais sa fille, elle, l’est. « Je suis tellement ravie, ajoute Kendra Laird. Pour elle, je me suis engagée à lui lire beaucoup de livres pour qu’elle puisse s’épanouir ».

Et la maman de conclure : « S’il vous plaît ne comparez pas les enfants entre eux. Cela ne sera pas toléré dans les commentaires de ce post. Chaque enfant est unique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.