La main des sourds

La langue des signes atelier du pôle artistique et culturel du Petit Prince

La compagnie Danse ! Petit Prince, qui a changé d’orientation (voir «La Dépêche» du 22 août), s’appelle désormais le pôle artistique et culturel du Petit Prince. Ce pôle comprend quatre ateliers ouverts à tous, le théâtre, la magie, le hip-hop et la langue des signes, ces deux derniers étant déjà mis en place l’an dernier. L’atelier de la langue des signes a connu une année très positive. Le groupe s’est retrouvé hebdomadairement à l’espace jeunesse, sous la conduite d’Aubéry Gentillet, intervenante professionnelle dans le domaine. Elle a dirigé les cours dans une ambiance studieuse et décontractée. Après cette première année de découverte et d’apprentissage, neuf adhérents, assidus et enthousiastes, ont exprimé un intérêt particulier pour la culture sourde. «Cette expression spécifique est une révélation pour moi» ; «ça me sert dans mon travail» ; «c’est très enrichissant» ; «cela permet une meilleure compréhension des personnes en situation de handicap», sont les divers témoignages recueillis. Grâce à la cohésion, à l’engouement et au dynamisme du groupe, ainsi qu’à son réel désir de connaissances, des progrès évidents et appréciables ont été réalisés.

Dans son enseignement, Aubéry a également proposé un chant-signe, plus ludique, pour mettre en application les acquis sur un support artistique.

Renouveler cette activité était évident, d’une part pour approfondir les connaissances des adhérents qui vont poursuivre leur apprentissage, d’autre part pour proposer l’initiation à de nouveaux membres.

Si vous souhaitez intégrer l’atelier langue des signes ou obtenir plus de renseignements, il faut contacter les responsables par courriel, pac.petitprince@gmail.com, par téléphone au 06 81 37 39 84 ou venir les rencontrer le samedi 7 septembre, à la salle des fêtes, à l’occasion du forum des associations.


Source https://www.ladepeche.fr - 29 Août 2019 à Saverdun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.