La main des sourds

Un “chien écouteur” remis à un jeune sourd grâce au mécénat Audio 2000

L’association Les chiens du silence a confié Jimmy, un chien d’assistance, à Raphaël, jeune homme sourd de 22 ans, qui n’est pas appareillable.

Cette remise, qui a eu lieu dans le centre Audio 2000 de Nathaniel Rameau (Paris 18e), est la concrétisation du mécénat de la fondation d’entreprise Optic 2000, Lissac et Audio 2000. Son soutien à l’association Les chiens du silence a permis de financer l’achat du berger australien et de contribuer à son éducation, sa formation, son alimentation et les frais vétérinaires afférents. Jimmy a été entraîné pendant 6 mois pour permettre à son jeune maître de gagner en autonomie. Le chien a notamment appris à détecter les signaux d’interpellation et d’alerte (réveil, klaxon, détecteur de fumée etc.), à diriger son propriétaire vers une source sonore (téléphone, porte) et à le protéger d’un danger physique, comme un vélo venant de l’arrière, par exemple. Aujourd’hui, Jimmy obéit à une vingtaine d’ordres en langue des signes française et sait réagir à plus de 30 sons différents.

Source https://www.ouiemagazine.net - 12 Juillet 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.