A la unePays de la Loire

La bibliothèque sensibilise au langage des signes

C’est le thème du corps que les bibliothèques de Mauges-sur-Loire développent depuis un an, à travers leurs activités. Vendredi soir avait lieu, à La Pommeraye, la dernière soirée publique de ce cycle Bla Bla Bib. « C’est un temps pour se retrouver et discuter sur un sujet,explique Florence Dilé, bibliothécaire. Car on n’apprend pas uniquement par les livres, mais aussi par les personnes. »

Ce soir-là, on a parlé de surdité. Mélanie et sa fille Lise, 11 ans, atteinte de surdité, sont venues témoigner de leur mode de communication basé principalement sur le langage des signes.

« Elle a grandi avec ce mode de langage,confirme Mélanie, ce qui lui a permis d’être en 6ecomme les autres jeunes de son âge. »

Une exposition sur les mains, ainsi que quelques livres rassemblés pour la circonstance, invitent le lecteur à se familiariser avec ce handicap et avec le langage des signes.


Source
https://www.ouest-france.fr - 17 Juin 2019
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.