Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

La langue des signes se dessine à Bozouls

L’association Fan’im dont le but est de faire apprendre et de sensibiliser à la langue des signes, organise un concours de dessin. Ouvert à tous, l’unique contrainte est de dessiner une main. Toutes les créations seront dévoilées le 14 septembre à la salle des fêtes de Bozouls. 

“Dessine-moi une main”. Tel pourrait être le nom du concours de dessin, en clin d’œil à l’œuvre d’Antoine de St-Exupéry, organisé par Fany Poujol à la tête de l’association Fan’im. Ce concours de dessin est ouvert aux particuliers et aux structures d’accueil d’enfants. Tous les supports (dessin, fresque, volume, peinture, feutre, aquarelles, collage, etc.) sont possibles pour s’exprimer sur le sujet avec pour seule contrainte : voir une main sur chaque composition. Toutes les créations seront exposées et les plus originales récompensées le 14 septembre à la salle des fêtes de Bozouls dans le cadre d’une journée LudoHandi, organisée par les associations DMF12 et Fa’nim avec la participation de handisport. Ce jour-là, aura également lieu “Ma rencontre avec le Petit Prince” une adaptation théâtrale bilingue, français-langue des signes, de l’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry. Histoire de boucler la boucle. Il ne reste plus qu’à faire preuve d’inspiration et d’implication, à vos créations !

Les productions sont à déposer à la médiathèque de Bozouls ou à envoyer par courrier à l’association Fan’im, 1 place de l’Église à Cruéjouls. Au dos de chaque production, doivent être mentionnés nom, prénom, âge, adresse, numéro de portable du représentant légal.

Source https://www.centrepresseaveyron.fr - 28 Mai 2019 à Bozouls
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.