Youtube

Tout Info, Tout en signes [avril 2019] LSF et reportages France 3 Régions

Ce mois-ci encore [Tout Info/Tout en Signes] nous fait voir du pays.
Nous avons choisi de mettre en avant plusieurs sujets réalisés par les équipes de France 3 dans les régions qui mettent l’accent sur des actions de Solidarité.

►Dans le Sud de la France, des ingénieurs d’Airbus, bénévoles, ont offert une prothèse imprimée en 3D à la petite Lou, née sans avant-bras droit. Ces bénévoles œuvrent au sein de l’association E-nable, (qui veut dire activer en anglais). Chaque année ils mènent plusieurs projets de front pour rendre leur autonomie à des enfants victimes de malformations ou d’accidents.

►Dans le Morbihan, Néo56 répond à l’épineuse problématique de la mobilité lorsqu’on est en recherche d’emploi. Comment? En louant, à des chômeurs, des voitures à petits prix.

►Près de Castres, une entreprise de chaussettes a peut être inventé la chaussettes durable…finies les chaussettes à trous?

►Sisteron, dans les Alpes de Haute Provence, est bien connue pour son énorme rocher qui surplombe le village…une quiétude menacée par des risques d’effondrement. Des travaux de consolidation sont en cours.

►Dans l’Allier, Raymonde, 80 ans tient une forme olympique! Elle est accro au Cross-Fit…à découvrir!

►Solidarité encore mais dans le Nord cette fois, à Montreuil-Sur-Mer, des papas se sont inspirés du film “Le grand Bain” et ont créé leur équipe de natation synchronisée pour lutter contre les préjugés sexistes.

Dans la rubrique [Du mot au Signe] , nous apprendrons à signer le mot SOLIDARITE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.