SKRRT! Quand le flow passe dans la langue des signe

0

Savez-vous ce que donne SKRRT! en langue des signes ? Ou comment visualiser le Xanax, la drogue du moment dans le milieu du hip hop ? Autant l’avouer, nous n’en n’avions pas la moindre idée jusqu’à ce qu’une vidéo de Matt Maxey vienne s’ajouter à notre agenda déjà totalement booké. Ce fan de hip hop d’Atlanta y explique comment faire passer le flow de Chance The Rapper, Kendrick Lamar & co. dans la langue des signes !

A 18 ans, Matt Maxey s’est mis à l’apprentissage de l’ASL, l’American Sign Language. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, l’interprétation en langue des signes des paroles de chansons connues a une longue tradition. Souvent, lorsqu’une star se produit, un interprète est là dans un coin de la scène… et lui vole même parfois la vedette ! Comme Holly Maniatty, qui a transformé « Rap God » d’Eminem  en « ASL God ».

Matt Maxey a poussé à un tel degré de perfection l’interprétation de textes de rap en langue des signes que des artistes de renoms comme Chance The Rapper l’embarquent désormais dans leurs concerts. Et n’allez pas vous imaginer qu’il suffit de tourner sur soi et de lever le pouce pour traduire un « turn up » ! Avec d’autres interprètes pratiquant l’ASL, le fondateur de l’agence de traduction DEAFinitely Dope a mis au point une langue des signes adaptée aux besoins du rap qu’il fait connaître à travers des vidéos produites par ses soins. Et pour ceux que ça intrigue, voilà un petit aperçu :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.