A la une

Des jumeaux de sept ans nés sourds sont aujourd’hui bilingues grâce à un implant

Zack et Dylan ont reçu un implant cochléaire alors qu’ils n’avaient que six mois. Six ans plus tard, ils sont capables de parler l’anglais et l’italien malgré leur handicap.

Deborah, la maman de jumeaux nés sourds, pensait qu’elle aurait à jamais des difficultés pour communiquer avec eux. C’était sans compter sur un implant qui leur permet aujourd’hui de s’exprimer parfaitement. « Quand les médecins ont activé l’implant, on a vu leurs yeux s’allumer, ils pouvaient enfin entendre, » se réjouit la maman à Metro UK.

Une bonne nouvelle qui a soulagé la mère de famille. « Je ne savais pas comment la perte d’audition allait affecter mes enfants. Je pensais à l’époque que je pourrais seulement communiquer avec eux grâce à la langue des signes. » Très vite, les médecins l’ont rassurée en lui expliquant qu’avec des implants cochléaires, ses enfants pourraient vivre une vie normale. Ces implants ont en effet la particularité de convertir le son en signal électrique envoyé au cerveau.

Let them be independent to order and to pay. Will increase their confidence.

Publiée par Deborah Pezzuto Life Coaching sur Samedi 16 février 2019

Une aide pour les enfants

Aujourd’hui âgés de sept ans, Zack et Dylan sont capables de communiquer en anglais, en italien et apprennent le français à l’école. « Je peux voir qu’ils écrivent en français sans problème, se réjouit la mamanIls adorent aussi le taekwondo et écoutent les mots en coréen. Quand ils reviennent, ils les répètent à la maison. »

Cet amour des langues provient notamment de cours suivis par Zack et Dylan avec des spécialistes du langage. Ces derniers essayent de maximiser le développement du langage d’enfants sourds. « Une fois que l’on pose les implants, il faut apprendre à écouter. Ce qui n’a pas été le cas pendant six mois avec mes enfants qui étaient sourds , » conclut Deborah.

Source
https://fr.metrotime.be - 6 Mars 2019
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Je te souhaite pour les jumeaux implants, quand même n’ doit pas met implants, j’ai été imp’ante Mon âge ça n’ marche jamais !!! Mon père il m’ laisse, toujours je suis sourde profonde je vais tout va bien! Mais je ne te critique pas pour je suis déçue pour les sourds m’ peines tout le temps je dois refusé docteur il aimerait beaucoup beaucoup les argents pour l’as gagné presque disparu les sourds, j’ai besoin reste là ensemble les sourds.

  2. Mr JACQUEMIN Dominique, moi-même sourd profond et mes 4 enfants aussi, je suis d’accord avec Clabaut Alexia, c’est vrai tous docteurs des implants cochléaires aiment les argents, ils n’acceptent pas des personnes sourds par LSF, ils ne veulent pas public pour LSF sur des sourds, et aussi dans les hôpitaux dans le monde entier ils ne mettent jamais les affiches d’établissements des sourds “NI ENCOURAGE”, nous ne laissons jamais sans nos amis de monde entier et contre des docteurs des implants cochléaires
    Des sourds restent toujours à la vie pour toujours….”LSF VALORISES” par créer de l’ABBÉ DE L’ÉPÉE “JAMAIS OUBLIE” je besoin ensemble des sourds dans le monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.