La main des sourds

Le chansigne, une discipline peu connue alliant musique et langue des signes

Hier, environ 250 enfants étaient présents à l’Aéronef de Lille pour le projet « Silence, on signe ! ». Une journée mise en place par l’association Signes de Sens qui existe depuis 15 ans.
Elle a pour but de faire du handicap une innovation. En partant des spécificités d’un public sourd et malentandant, cette initiative permet la création d’activités accessibles à tous. Pour Signe de Sens, chaque « spécificité est une richesse pour les autres ». Discipline méconnue en France, « le chansigne » mêle musique, expression corporelle et langue des signes. Au programme le matin, une restitution classe par classe de ce qu’ils ont appris durant les ateliers. Puis, une danse tous ensemble. L’après-midi a laissé place à un concert de Laety Tual et Erremsi, des artistes chansigneurs. Une visite des coulisses de l’Aéronef est prévue pour les enfants afin de leur donner le goût du spectacle.

Source https://www.grandlille.tv - 5 Février 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.