Futsal : le club de l’Olympic club des sourds de Rouen termine 8e du championnat de France

0

Les sourds et les malentendants ont leur championnat de France de football en salle avec une 1re et une 2e divisions. Cette dernière se joue en zones (Nord-Ouest, Est, Sud-Ouest, Sud-Est) et les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Candidat, le club de l’Olympic club des sourds de Rouen, fondé en 2016 et présidé par Thomas Dumont, a été retenu par le comité fédéral de football des sourds pour organiser le championnat de France de futsal sourds 2e division, dimanche au Stade Saint-Exupéry.

Les clubs de Clermont-Ferrand, Auxerre, Nantes, Poitiers, Massy Palaiseau, Bobigny, Metz et Rouen se sont affrontés à cinq contre cinq lors de matchs de deux fois vingt minutes sous le contrôle d’arbitres dotés de drapeaux.

La finale a permis à Poitiers de l’emporter sur Nantes, 5 à 0. Dans une ambiance calme et décontractée, ce fut une belle compétition de handisport.

Résultats : 1. Poitiers ; 2. Nantes ; 3.Massy ; 4. Metz ; 5. Bobigny ; 6.Auxerre; 7. Clermont-Ferrand ; 8.Rouen.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.