Nyle DiMarco reprend Ariana Grande dans une version très sexy accessible aux sourds

0

Après s’être énervé contre une précédente vidéo de la chanteuse, l’artiste sourd Nyle DiMarco reprend finalement son nouveau single, « 7 rings ». Très gay et très sexy, le clip de la version du mannequin sexuellement fluide inclut surtout l’ASL, la langue des signes américaine.

Chaque info concernant Nyle DiMarco constitue un nouvel argument pour l’apprentissage de la langue des signes dès le plus jeune âge. Le mannequin et artiste sourd a, cette fois-ci, publié sa version du clip de « 7 rings« , dernier single en date du très prochain album d’Ariana Grande.

Plus proche de l’hommage que de la parodie, la version de l’Américain qui se définit comme « sexuellement fluide » est sous-titrée en anglais. Surtout, Nyle DiMarco y transcrit les paroles en ASL, la langue des signes américaine (chaque « langue parlée » ayant son pendant « signé », même si ceux-ci se recoupent). Remplacer le casting entièrement féminin du clip original par des hommes aboutit de fait à une vidéo résolument gay.  Et très sexy.

Chaque info concernant Nyle DiMarco constitue un nouvel argument pour l’apprentissage de la langue des signes dès le plus jeune âge. Le mannequin et artiste sourd a, cette fois-ci, publié sa version du clip de « 7 rings« , dernier single en date du très prochain album d’Ariana Grande.

Plus proche de l’hommage que de la parodie, la version de l’Américain qui se définit comme « sexuellement fluide » est sous-titrée en anglais. Surtout, Nyle DiMarco y transcrit les paroles en ASL, la langue des signes américaine (chaque « langue parlée » ayant son pendant « signé », même si ceux-ci se recoupent). Remplacer le casting entièrement féminin du clip original par des hommes aboutit de fait à une vidéo résolument gay.  Et très sexy.PUBLICITÉ

Ce YouTubeur vous apprend à draguer en Langue des signes française

Suite d’un coup de gueule

La chanteuse américaine a relayé avec enthousiasme cette version. La relation entre les deux artistes avaient pourtant débuté sur une note un peu moins heureuse. Nyle DiMarco a en effet poussé un coup de gueule fin novembre, à la suite de la publication du clip de « thank u, next », autre titre d’Ariana Grande.

L’artiste et mannequin reprochait à VEVO, éditeur de la vidéo, de mettre en ligne un clip très visuel et avec beaucoup de moyens, mais sans avoir intégré le moindre sous-titre. Il rappelait que cet oubli rendait de fait la vidéo inaccessible « à plus de 466 millions de personnes touchées par la perte d’audition« . Selon lui, six dollars auraient suffit à l’entreprise (qui engrangerait 650 millions par an) pour intégrer le public sourd de la chanteuse.

Nyle DiMarco s’est cependant toujours gardé de critiquer directement la chanteuse dont il semble être un grand fan. Rappelons que la communauté sourde compte de nombreuses personnes à l’audition partielle. Il est, par ailleurs, tout à fait possible pour les personnes sourdes d’apprécier les concerts, notamment grâce aux vibrations qui comptent parmi les façons de ressentir la musique. Sa version vidéo de « 7 rings » a en tout cas déjà séduit le public sourd français.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.