La main des sourds

Jameela Jamil a refusé un rôle pouvant être donné à une actrice sourde

Sur Twitter, l’actrice britannique Jameela Jamil a révélé qu’elle a récemment refusé de jouer une femme sourde au cinéma, parce qu’elle ne voulait pas briguer un rôle qu’on aurait pu offrir à une actrice malentendante.

Actrice-phare de la série à succès The Good Place, Jameela Jamil a révélé dans une récente interview accordée à l’agence de presse anglaise Press Association qu’elle avait refusé le rôle d’une femme sourde qu’on lui a offert récemment parce qu’elle ne voulait pas prendre la place d’une autre actrice, plus à même de le jouer.

Née avec une déficience auditive, l’actrice britannique estime qu’il “ne serait pas approprié” qu’elle soit choisie pour le rôle – qui selon lui aurait plutôt dû être devrait aller à “une femme sourde brillante” – étant donné qu’elle-même a retrouvé une audition correcte.

“J’ai expliqué qu’il ne semblait pas approprié d’assumer ce rôle et qu’ils devraient trouver une femme sourde et brillante pour jouer ce rôle “, a-t-elle expliqué à Press Association. “Je pense qu’il faut faire ces choix et ne pas être trop gourmand·e et faire de la place plutôt que de prendre de la place”, ajoute-t-elle.

Marlee Matlin, à ce jour la seule comédienne sourde à avoir remporté un Oscar, a remercié Jameela jamill sur Twitter : “Au nom des acteurs·trices sourdes et handicapé·es, MERCI de donner l’exemple de ce qui devrait se passer en matière d’authenticité dans le casting en 2019”, a-t-elle écrit.

Source https://www.terrafemina.com - 25 Janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.