La main des sourds

Que signifient ces phrases en langue des signes ? À vous de jouer !

Un atelier est proposé à Beaune-la-Rolande depuis quelques semaines pour que des débutants acquièrent quelques bases en langue des signes. Voici quelques phrases de la vie quotidienne, dont on vous propose de retrouver le sens.

Depuis la rentrée 2018, l’association Plaisir et loisirs en Gâtinais propose à ceux qui le souhaitent, par curiosité ou pour leur travailun atelierLangue des signes” à Beaune-la-Rolande. Dixances de deux heures ont lieu jusqu’à la fin de l’année, de quoi apprendre quelques formules de base et un peu de vocabulaire.

Une gymnastique souvent délicate : “Signer active une partie du cerveau qu’on n’a pas l’habitude d’utiliser quand on parle”, pointe Nathalie François, la formatrice qui anime l’atelier.

Si celui-ci ne prend plus d’inscriptions pour l’heure, Nathalie François nous a soumis quelques phrases en langue des signesÀ vous de tenter de les traduire correctement, avec l’aide de nos propositions !

Source https://www.larep.fr - 21 janvier 2019 à Beaune-la-Rolande

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.