Des élèves de l’école Ile-de-France à Laon chantent Noël en langue des signes

0
Les écoliers étaient concentrés pour interpréter ce chant de Noël particulier.

C’est un spectacle de Noël un peu particulier qu’ont offert à leurs parents les élèves de l’école Île de France, ce jeudi après-midi. S’ils ont entonné de traditionnels chants de Noël, certains d’entre eux étaient accompagnés de leur traduction en langue des signes. «  Cela a été possible grâce à Isabelle, une des animatrices des ateliers du soir qui sait parler la langue des signes, explique la directrice. Elle les a initiés un petit peu chaque soir depuis septembre mais ces chants ont été appris aux enfants en à peine quinze jours ».

Une initiative originale qui semble avoir beaucoup plu aux écoliers. « Les enfants se sont montrés très réceptifs et très emballés par ce projet, se félicite Isabelle Beroudiaux, l’animatrice qui a appris la langue des signes il y a déjà une dizaine d’années. J’ai commencé par leur apprendre l’alphabet, les couleurs, les animaux, puis on est passé aux chants. Ils ont beaucoup aimé. » Tous les élèves de l’école, du CP au CM2, ont participé à ce projet. À voir leurs sourires sur leurs visages, tous semblent avoir aimé partager cette belle expérience.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.