Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Hollywood: Mort de la femme la plus rapide sur Terre

La cascadeuse Kitty O’Neil avait établi le record de vitesse en 1976 et tourné dans «Wonder Woman» à la TV. Elle avait 72 ans.

Kitty O’Neil était une cascadeuse sourde de Hollywood, casse-cou et considérée comme sans peur. Elle est morte d’une pneumonie le 2 novembre à 72 ans dans un hôpital de Eureka, dans le Dakota du sud.

Ce petit bout de femme de 1, 57 m et de 44 kilos avait tourné au cinéma notamment dans «Airport» (1975), «Un tueur dans la foule» (1976), «Les naufragés du 747» (1977), «Damien, la malédiction II» (1978), «Drôle d’embrouille» (1978), «The Blues Brothers» (1980) et «Tu fais pas le poids, shérif!» (1980).

Un saut de 37 mètres

Sa cascade la plus marquante, elle l’a réalisée en 1979, raconte «The Hollywood Reporter». Costumée en Wonder Woman pour les besoins d’un épisode de la série TV avec Lynda Carter, elle a plongé la tête en avant de 37 mètres de haut depuis le Valley Hilton à Sherman Oaks, en Californie, pour atterrir sur un matelas gonflable installé sur le toit de la piscine de l »hôtel. «Si je n’avais pas touché le centre du matelas, je me serais probablement tuée», avait-elle dit au «Washington Post». Elle battra plus tard ce record en sautant d’un hélicoptère à 55 mètres de hauteur.

Kitty O’Neil est également «la femme la plus rapide sur Terre» puis qu’elle détient le record de vitesse enregistré à 825,127 km/h, qu’elle réalisa le 6 décembre 1976, aux commandes de sa mini-fusée à roulettes SM1 Motivator propulsée par roquette dans le désert d’Alvord dans l’Oregon. Selon le site Records du Monde, «elle aurait pu dépasser le record d’alors (ndlr.: 1001,667 km/h, établi en en 1970 par Gary Gabelish), si son contrat ne stipulait pas qu’elle était autorisée à battre le record féminin… mais obligée de ne pas battre le record masculin!»

Kitty O’Neil attribuait sa résistance aux impacts à sa taille menue. Elle a eu droit à une figurine à son effigie créée par Mattel pour la collection TV’s Star Women.

Source https://www.lematin.ch - 7 Novembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
100% Free SEO Tools - Tool Kits PRO