La main des sourds

Un après-midi pour découvrir la ludothèque

La ludothèque Quai des jeux ouvre ses portes dimanche et invite les Cantepiens à découvrir les multiples animations proposées tout au long de l’année.

Fidèle à son esprit d’ouverture et de partage, la ludothèque Quai des jeux organise, dimanche, un après-midi de découverte et d’échanges autour du plaisir du jeu, seul, en famille ou entre amis.

« De nombreux jeux et jouets seront mis à la disposition des petits et des grands : jeux de société, de construction, jeux symboliques et géants en bois, informe Emmanuelle Briard, présidente de l’association. Les amateurs de jeu pourront tester les dernières nouveautés, les coups de coeur du mois. Ce sera aussi l’occasion pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la ludothèque de faire connaissance avec nos espaces et pour nous de leur présenter nos activités régulières. »

Waël animation sera également présent pour maquiller les enfants et un goûter sera offert.

Les rendez-vous

En partenariat avec la compagnie Flaska Show, des rencontres sourds-entendants, ouverts aux enfants et aux adultes, autour de la pratique de la Langue des signes française (LSF) et du jeu, ont lieu un mercredi par mois, de 15 h à 18 h. Les prochaines sont programmées mercredis 14 novembre et 12 décembre. L’idée est aussi d’offrir aux sourds un lieu propice à la pratique de la LSF.

Autre rendez-vous apprécié, les soirées jeux adultes (à partir de 14 ans) se déroulent deux fois par mois, le vendredi soir. La prochaine est prévue vendredi 19 octobre.

Des ateliers Bébé signe

« Pour cette saison, nous souhaitons développer de nouvelles opportunités de rencontre autour du jeu, avec le désir de partager davantage avec les gens et de les accompagner », explique Caroline Ourion, bénévole.

Une session de sept ateliers Bébé signe est ainsi mise en place de novembre à février. Animés par Les signes en plus (membre du réseau Bébé fais-moi signe), ils sont composés d’histoires, de manipulations, d’animations en mots et en signes, pour enrichir la relation parent-enfant, éducateur-enfant. Tarif : 5 € pour les sept ateliers. Sur inscription auprès de la ludothèque.

« Si des personnes ont envie de rejoindre notre équipe de bénévoles, elles sont les bienvenues. N’hésitez pas à venir nous rencontrer dimanche », conclut Emmanuelle Briard.

Dimanche 14 octobre, de 15 h à 18 h, à la ludothèque Quai des jeux, avenue des Méliettes (à côté de l’école maternelle des 2 Ruisseaux). Entrée libre et gratuite.

Source https://www.ouest-france.fr - 13 Octobre 2018 à Chantepie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.