La main des sourds

Vingt participants à la lecture signée à la médiathèque

L’équipe du Champ des mots a accueilli, la semaine dernière, Sandra Sorgniard, de l’association Diffé’Rance, pour une lecture signée devant une vingtaine d’enfants et de parents.

L’association, dont le but est de promouvoir la langue des signes française (LSF), organise des séances pour les entendants qui souhaitent apprendre les signes, avec signes ensemble, qui permettent de découvrir et se sensibiliser à la culture sourde et être capable d’échanger avec une personne souffrant de ce handicap.

Elle propose aussi, mais cette fois pour les sourds, des ateliers spécifiques tel que le yoga signes, avec une intervenante qui signe et prend le temps de réaliser les postures de façon adaptée pour les sourds, et pour les enfants de plus de 7 ans, l’activité yogi signeur de 2 mains.

« Dans le cadre de l’accompagnement à la parentalité, nous animons aussi des ateliers bébé signeurs, ouverts aux parents avec leurs enfants », explique Sandra Sorgniard.

Là, il ne s’agit pas d’apprendre la LSF, mais de proposer un outil de communication qui permet au bébé d’être compris et d’exprimer ses envies.

Contact : https ://lesateliersdifferance.weebly.com/

Source https://www.ouest-france.fr - 3 Octobre 2018 à Plouër-sur-Rance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.