La main des sourds

Sourd, il retrouve l’ouïe et son petit-ami le demande en mariage

Atteint d’une méningite, un homme a perdu l’ouïe de façon permanente. Les premiers mots qu’il a entendus après la pose d’un implant ont été la demande en mariage de son petit-ami. Une séquence très émouvante, devenue virale.

« Ça a été un grand voyage pour en arriver là, mais je suis heureux qu’on l’ait traversé ensemble. Je veux continuer de t’aider du mieux que je peux et je sais que toi aussi tu m’aides. Veux-tu m’épouser ? » Ce sont les premiers mots qu’a entendu Hayward Duresseau, 27 ans, après la pose de son implant auditif lui permettant d’entendre de nouveau. Atteint d’une méningite, l’homme était devenu sourd. C’est certainement la plus belle chose qu’il pouvait entendre, et la demande en mariage la plus émouvante de l’année !

Demande en mariage

Pendant que son petit-ami se faisait poser l’implant, Kerry Kennedy, 37 ans, a planifié la demande en mariage et invité plusieurs amis proches du couple. « Nous avions un petit peu parlé mariage (…) et je voulais que la première chose qu’il entende soit moi qui lui demande sa main », a expliqué le futur époux dans une interview donné au site d’information BuzzFeed News. « J’étais choqué. J’entends mon frère parler, je peux entendre Kerry et la première chose qui sort de sa bouche, c’est ce discours sur ce qu’on a traversé et là il se met à genou devant moi », a-t-il ajouté.

Kerry Kennedy a publié un texte très émouvant sous la vidéo publiée sur son compte Facebook :

« Pour la première fois en six mois, tu es capable de m’entendre, et je savais exactement ce que je voulais te demander. Quand tu as dit ‘oui’, je me suis dit que tout ce qu’on a vécu en valait la peine. J’ai hâte de passer le reste de ma vie avec toi. Je t’aime. »

Longue convalescence

Le couple était en voyage à San Francisco en février 2018 lorsque Hayward a contracté la méningite. Il a dû être hospitalisé pendant trois semaines et a subi un traitement lourd. Il a perdu une grande partie de sa vision, a été paralysé au niveau des jambes et il est devenu sourd. La convalescence a été longue pour le jeune homme, qui a fini par recouvrer la vision et ses jambes à l’hôpital. Son audition a, quant à elle, été atteinte de façon permanente. Son petit ami, Kerry Kennedy a appris les bases de la langue des signes en un temps record pour qu’ils puissent communiquer un minimum.

Le couple est revenu sur les six mois durant lesquels la communication était difficile : « Je pouvais communiquer mais le monde ne pouvait pas communiquer avec moi », a confié Hayward Duresseau aux journalistes de BuzzFeed News, ajoutant que les efforts de son petit-ami pour apprendre la langue des signes l’ont aidé à guérir. « Il faisait le signe ‘je t’aime’ sur mes jambes ou sur mon dos, et c’est comme ça que je savais que je pouvais aller dormir. »

Une tragédie qui a renforcé le couple. « Avant, je savais qu’il m’aimait. Mais maintenant ? C’est surréel. Il est là », a conclu Hayward Duresseau.

 

 

Source https://tetu.com - 4 Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.