A la une

Enseignante bilingue pour les personnes sourdes

Isabelle Cicala est une enseignante de langue des signes sourde, dont l’objectif est d’aider les enfants et adultes sourds à accéder aux études supérieures.

Elle enseigne aux enfants sourds en collaboration avec un enseignant entendant, de sorte que les enfants apprennent simultanément la langue des signes et les formes orales et écrites du langage parlé.

La Fédération Suisse des Sourds estime que cette méthode d’enseignement bilingue présente de nombreux avantages. Elle n’est toutefois pas encore vraiment ancrée dans le système d’éducation suisse. Cette institution demande un programme bilingue nationale afin que les enfants sourds aient les mêmes chances d’accéder aux études supérieures que les enfants entendants.

(Vidéo: Fédération suisse des sourds).

Source
https://www.swissinfo.ch - 28 août 2018
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.