La main des sourds

6 Octobre : Nuit presque blanche… à Paris

Bonjour à toutes et à tous, Ciné-Accès repart pour une année de cinéma !

Nous sommes heureux de vous retrouver le samedi 6 octobre à 21h pour une “nuit presque blanche…” pour la projection du chef d’oeuvre d’Henri-Georges Clouzot : Le salaire de la peur, avec Yves Montand et Charles Vanel.

Palme d’or du festival de Cannes 1953 (Première Palme d’Or)
3 prix et 13 nominations !
Nombreuses distinctions internationales

Un film engagé et audacieux pour l’époque !

Le salaire de la peur est un violent pamphlet contre la didacture capitaliste des Etats-Unis envers les petits pays d’Amérique Centrale.

” Une histoire qui vous prend aux tripes, on rentre tellement dans ce film qu’on transpire autant que ses personnages… rôles menés avec excellence par Yves Montand, Charles Vanel et Peter Van Eyck…. Le suspence à son paroxysme ….”

Synopsis : En Amérique centrale, une compagnie pétrolière propose une grosse somme d’argent à qui acceptera de conduire 2 camions chargés de nitroglycérine sur 500 kms de pistes afin d’éteindre un incendie dans un puits de pétrole : 4 aventuriers se lancent dans ce voyage long et dangereux ….

Filmographie de HG Clouzot: L’assassin habite au 21, Le Corbeau, Quai des orfèvres, Le salaire de la peur, Manon, Les diaboliques, La vérité, le mystère Picasso ….

Le salaire de la peur a remporté à lui seul 2 récompenses suprêmes des principaux festivals européens : La Palme d’or et l’Ours d’or …

A l’issue de ce film inoubliable (2h40) aura lieu pour ceux qui le veulent un débat : nous partagerons  nos émotions, impressions et questionnements sur le film et la vie engagée de  Clouzot.

Film audio décrit et sous titre SME
Halle Pajol entrée de l’auberge de jeunesse 20 rue Pajol 75018

Présence d’une interprète en langue des signes français
Métro: ligne 12 station Marx Dormoy ou ligne 2 La Chapelle
Bus: 60, 65,35, N43
Gare du Nord Rer B ou D : 10mn à pied

Cotisation : 3 euros

Transports gratuits toute la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.