La main des sourds

La troupe Danse ! Petit Prince interprète la langue des signes

Pour 2018-2019, l’association Danse ! Petit Prince met au point un programme riche et varié avec de nombreuses créations. De plus, elle va innover en ouvrant ses portes à celles et ceux qui désirent participer à son aventure. Parallèlement aux cours, deux animations vont être créées. La première concerne la découverte et l’apprentissage de la langue des signes que la troupe utilise régulièrement dans ses spectacles.

L’année dernière, les deux participations au projet éducatif du territoire ont suscité un intérêt particulier pour la langue des signes avec pour corollaire l’enregistrement de nombreuses demandes. Cette animation sera dirigée par Aubéry Gentillet, intervenante professionnelle en langue des signes. Elle se fera sur trente semaines à raison d’une séance hebdomadaire d’une heure.

Deux tranches d’âge sont concernées : l’une à partir de 12 ans et l’autre à partir de 18 ans et plus. Le tarif est de 300 € l’année pour les adultes et de 210 € pour les jeunes. Des facilités de paiement sont possibles et des tarifs dégressifs sont prévus pour des membres d’une même famille. L’animation débutera la première semaine d’octobre et les inscriptions seront closes mi-septembre. La deuxième animation sera présentée prochainement.

Renseignements au forum des associations, le samedi 8 septembre. Contact : danse.petitprince@gmail.com

Source https://www.ladepeche.fr - 29 Aout 2018 à Saverdun

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.