La main des sourds

De faux sourds-muets escroquent les passants à Aubel et Herve

La zone de police Herve met en garde contre une escroquerie qui sévit dans la région ces dernières semaines. De faux sourds-muets réclament de l’argent devant certains supermarchés alors que l’association pour laquelle ils militent n’existe pas.

Ces dernières semaines, des faits d’escroqueries ont été constatés devant les magasins OKAY d’Aubel, Carrefour Market d’Aubel et Colruyt de Herve entre autres, rapporte la zone de police Herve.

Elle explique que les auteurs des escroqueries se font passer pour des sourds-muets et présentent aux passants un document (voir photo). Ils demandent alors une signature et une contribution financière pour leur cause. L’association pour laquelle ces personnes prétendent récolter de l’argent n’existe pas et est même reconnue pour être une fausse association.

Le citoyen généreux pense avoir fait une bonne action alors qu’au final, les auteurs s’en mettent plein les poches sans vergogne.

«  Soyez donc vigilants, insiste la zoneSi d’aventure vous avez été victime de ces escrocs, nous vous invitions à déposer plainte dans un poste de police en mentionnant bien le montant donné, le lieu, l’endroit et l’heure de la prospection  ».

Source http://www.sudinfo.be - 20 Juillet 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.