Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Inquiets, les salariés de la Couronnerie débrayent

Des salariés de l’Institut régional pour jeunes sourds (établissement de l’APIRJSO) organisaient, mardi, un débrayage à La Couronnerie, association gestionnaire d’établissements pour personnes sourdes et en situation de handicap moteur.

Les salariés ont exprimé leur inquiétude quant aux départs successifs de leurs chefs de services, estimés « motivés et compétents », en raison de « pressions ». Actuellement, deux ont démissionné et un troisième est sur le point de le faire. « Ces départs nous semblent symptomatiques d’un mode de fonctionnement institutionnel malmenant de la part de la direction de l’institut », explique Chantal Thabourin, déléguée syndicale.

« Comment préparer la rentrée ? »

« Cette situation met en péril la qualité de l’accompagnement des enfants accueillis et des familles. Comment va pouvoir se préparer la rentrée pour les 165 enfants et jeunes sourds, sans aucun chef de service pédagogique ? », s’interroge-t-elle. En l’absence de réponse de l’APIRJSO (Association Interrégionale pour Personnes Sourdes et Malentendantes), des salariés ont décidé de se tourner vers l’Agence régionale de la santé.

Source https://www.larep.fr - 7 Juillet 2018 à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.