Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

De jeune fille malentendante à docteur de l’Université Tsinghua

« Il m’arrive d’être jalouse des autres personnes car elles peuvent facilement communiquer avec leurs amis sans avoir à regarder leur bouche. Elles peuvent passer des appels téléphoniques et écouter des chansons agréables, tandis que moi je ne peux pas. C’est pourquoi j’ai parfois un sentiment de frustration […] Mais c’est aussi pas mal, car il est difficile de me réveiller une fois que je suis endormie ».

Jiang Mengnan est née en 1992 dans une famille yao du district de Yizhang, dans la municipalité de Chenzhou, dans province du Hunan. Elle est atteinte d’une surdité sévère à cause d’un médicament pour les oreilles qu’elle a pris lorsqu’elle avait trois mois. Elle a commencé à vivre dans un monde de silence à l’âge de six mois.

Cependant, au lieu de se laisser aller, Jiang Mengnan est entrée à l’Université du Jilin après avoir réussi son concours d’admission, et y a terminé tous les cours du cycle normal et de Master. Elle a récemment réussi son examen oral devant un jury pour entamer ses études de doctorat à la faculté des sciences de la vie à l’Université Tsinghua, à Beijing.

Source http://french.china.org.cn - 14 Mai 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.