La main des sourds

7 et 8 Juin : Fraternelles à Paris

Résa : www.ivt.fr / billetterie@ivt.fr / 0153161818 / Skype : accueil.ivt

Compagnie Danse des Signes
Théâtre bilingue
A partir de 10 ans
Durée : 1h20

Avec Emilie Rigaud et Lucie Lataste
Regard extérieur Ariane Cousin
Adaptation LSF Ariane Cousin et Emilie Rigaud
Dramaturgie Alexandre Bernhardt
Collaboration artistique Laurent Padiou
Bande son Verlaine Lévy et Lucie Lataste
Costumes Anita Gordon
Portraits Martine Lataste

Qu’est ce qui fait que l’Histoire se rappelle des femmes aujourd’hui ?

Avec Fraternelles la compagnie Danse des Signes nous invite à passer un moment de partage. Un moment pour se refiler du bonheur. Un moment avec un peu d’amour, beaucoup d’énergie et un maximum d’émotions !

Au fil du spectacle, les deux comédiennes retracent des extraits de vie, elles s’immiscent dans les instants clef de la vie de dix femmes citoyennes, engagées ou poétiques, en marge ou au cœur du monde. Une heure de spectacle pour se ressourcer auprès de celles qui ont impulsé ce qui nous constitue aujourd’hui, dans une relation d’égal à égal, et qui nous remplit de ce sentiment : la Fraternité. Ce qu’elles ont surmonté, ce qu’elles ont fait de bon, et qui nous fait nous réveiller le matin. Olympe de Gouges, Camille Claudel, Zitkala-Sa, Helen Keller, Coco Channel, Rosa Parks, Simone Veil, Nina Simone, Florence Arthaud, Malala Yousafzai…

Au plateau, deux femmes à égalité, passant de l’interprétation d’un texte à l’ouverture du signe dans la danse. Une petite forme qui vient donner piment et poésie aux thèmes des droits de l’homme, de la femme, de l’égalité et de la parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.