La main des sourds

L’académie devra créer un pôle scolaire pour jeunes sourds

L’Association des parents d’enfants sourds 14 a été entendue par le tribunal administratif de Caen. Dans sa décision du 3 mai 2018, la juridiction demande au recteur de l’académie de Caen de créer un pôle d’enseignement pour les jeunes sourds dès la rentrée 2018.

Dans une décision du 6 novembre 2017, le directeur académique des services de l’Éducation nationale du Calvados, à Caen, a refusé la création d’un pôle d’enseignement pour les jeunes sourds à la rentrée 2018. Cette décision a fait bondir l’Association des parents d’enfants sourds 14. Cette dernière a saisi le tribunal administratif de Caen.

La juridiction a examiné ce dossier le 12 avril 2018. Le rapporteur public (juge indépendant chargé de proposer une solution à un litige) avait alors estimé « qu’aucun élément concret qui pourrait justifier ce refus n’a été apporté par le recteur ». Une circulaire du ministre de l’Éducation nationale, datant du 3 février 2017, explique que « chaque académie doit proposer un tel pôle depuis la maternelle jusqu’au lycée ».

Le tribunal administratif de Caen a rendu sa décision le 3 mai 2018. Le recteur d’académie devra créer ce pôle d’enseignement pour les jeunes sourds à la rentrée scolaire 2018.

Source https://www.ouest-france.fr - 20 Mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.