A la une

Dialogue en langue des signes avec la comédienne Isabelle Carré

Isabelle Carré m’a aperçu on est content -:) film : Marie Heurtinhttps://www.dna.fr/actualite/2018/04/30/dialogue-en-langue-des-signes-avec-la-comedienne-isabelle-carre

Publiée par Albert Tabaot sur Lundi 30 avril 2018

La comédienne Isabelle Carré était aujourd’hui à la librairie Kléber, à Strasbourg, pour parler de son premier romanLes Rêveurs. Un livre où elle revient sur son enfance, sur sa famille. Elle y évoque notamment son père, qui fera une brillante carrière dans le design avant d’assumer son homosexualité en divorçant puis en épousant son amant. Un beau livre qui a obtenu les faveurs du Grand Prix RTL-Lire 2018.

Née en 1971, Isabelle Carré a obtenu le César de la meilleure actrice en 2003 pour son rôle dans Se souvenir des belles choses ainsi que le Molière de la comédienne à deux reprises (en 1999 : Molière pour Mademoiselle Else et en 2004 pour L’Hiver sous la table).

En 2013, la comédienne découvre la langue des signes pour le film Marie Heurtin, de Jean-Pierre Améris. Elle y jouait le rôle d’une religieuse, qui réapprend à communiquer à une jeune fille sourde, muette et aveugle de naissance. Elle n’a sans doute pas oublié ses rudiments de langue des signes française, puisqu’elle a dialogué un moment avec Albert Tabaot, responsable pédagogique de langue des signes à l’Union des sourds et des malentendants du Bas-Rhin.

Source
https://www.dna.fr - 30 Avril 2018
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.