La main des sourds

Nice : découvrez la chanson Nissa La Bella en Langue des Signes Française

Salima Zerdoum, comédienne sourde, Célia Martinez et Nathalie Audap, entendantes et interprètes à l'association ARMILS de Nice lors d'une présentation à France Bleu Azur.

Cette fin de semaine, se tient un festival à Nice pour faire découvrir la Langue des Signes Française et valoriser la Culture Sourde. Son nom : Sourd’In. Pour que le regard sur les sourds change, échanges et rencontres sont prévues. Une version de Nissa La Bella en LSF est là pour preuve.

Découvrez une partie de cette version de la chanson “Nissa La Bella” pour la première fois adaptée en langue des signes française :

Nissa la Bella en LSF

115 ans après sa naissance et après des mois de travail "Nissa la Bella" est enfin accessible aux "enfants du silence" Découvrez une partie de l'hymne niçois signé, avec Salima Zerdoum, comédienne sourde, Célia Martinez et Nathalie Audap, entendantes et interprètes à l'association ARMILS de Nice. L'hymne niçois signé fera l'ouverture de la 2e édition de Week-end en Sourd'IN – 2 ème Edition vendredi 20 et samedi 21 avril à l'Espace Magnan de Nice.

Publiée par France Bleu Azur sur Mercredi 18 avril 2018

L’hymne traditionnel niçois est ainsi revu par Salima Zerdoum, comédienne sourde, Célia Martinez et Nathalie Audap, entendantes et interprètes à l’association ARMILS de Nice. ” Il est ainsi devenu, un bel exemple de mieux vivre ensemble et de communion autour du patrimoine culturel niçois, ” selon les organisateurs du weekend Sourd’In qui est organisé cette fin de semaine à Nice.

Un beau moment pour faire tomber les barrières du handicap et mettre en avant cette belle Culture et la richesse de cette langue.

Comment est venue cette idée ?

Trio de choc pour signer Nissa la Bella

Vous avez été conquis par Nissa la Bella en Langue des Signes Française :-) Découvrez maintenant comment est née l'idée de signer l'hymne niçois.Salima Zerdoum, comédienne sourde, Célia Martinez et Nathalie Audap, entendantes et interprètes à l'association Armils Interpretation de Nice.

Publiée par France Bleu Azur sur Jeudi 19 avril 2018

La chanson sera à écouter et regarder ce vendredi à l’Espace Magnan à Nice à 20 heures.

Deux jours de programmation culturelle bilingue L.S.F / Français : visite guidée, films, atelier de sensibilisation à la L.S.F, exposition, conférence et débat, chansons signées.
sont au programme :

Source https://france3-regions.francetvinfo.fr - 19 Avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.