Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Découverte en LSF des Usines Nouvelles

L’association Intersignes a proposé le week-end dernier, pendant les Journées européennes des métiers d’Art aux Usines Nouvelles (Ligugé), des visites guidées en LSF (langue des signes française). Pour cela, un binôme de professionnelles composé d’une guide sourde, Estelle Arnoux, et d’une interprète en français et langue des signes française: Lisa Le Duigou a permis au public sourd de pouvoir apprécier une visite. Avec deux types d’échanges rendus possibles par ce dispositif: directement en LSF via la guide sourde, et avec les artisans via l’interprète.

Après les Journées du Patrimoine, les associations AY 128 (Les Usines Nouvelles) et Inter’signes ont donc réitéré leur partenariat afin d’ouvrir leurs portes au public sourd et proposer un accueil de qualité pendant ces Journées Européennes des Métiers d’Art. Cette démarche s’inscrit dans la démarche de collaboration, de mutualisation et de partage de savoirs portée par chacune des structures.

L’association Inter’Signes

Inter’Signes est une association créée à l’initiative de deux femmes, une sourde Estelle Arnoux, médiatrice culturelle et une entendante, Lisa Le Duigou, interprète FR/LSF professionnelle. Elles souhaitent « oeuvrer en faveur de la culture sourde en participant à son développement, favoriser la vie culturelle des personnes sourdes en développant une diffusion de l’information en LSF, en permettant l’intervention de professionnels sourds et sensibiliser le public entendant en créant des temps de plaisirs partagés ».

Contact: Inter’Signes,
49, rue de la Cathédrale-Poitiers.
Intersignes86@ gmail.com. Tél. 06 78.82.64.72.

Source http://www.centre-presse.fr - 11 Avril 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.