9 Juin : Café des Cordels : devenir parents (d’enfants sourds ou entendants) à Paris

“Devenir parents d’enfants entendants pour des parents sourds, d’enfants sourds pour des parents entendants”

Quel que soit le contexte familial, l’arrivée d’un enfant marque le début d’une aventure faite de hauts et de bas, de choses qu’on ne maîtrise pas.

Pour des parents entendants, avoir un enfant sourd entraîne la découverte d’un nouveau monde. Ce monde inconnu va entraîner pour la famille des situations pour lesquelles il va falloir mettre en œuvre des solutions de communication.

Pour des parents sourds, avoir un enfant entendant amène aussi à découvrir un monde différent. Comment vont-ils pouvoir lui transmettre le leur et communiquer avec lui alors que leur enfant a spontanément accès au mode d’expression des entendants ?

Dans l’une ou l’autre des situations, comment enfants et parents peuvent-ils construire une culture familiale commune pour s’enrichir de leurs différences ?
Lors de ce café-cordel, nous vous proposons d’échanger ensemble pour que les expériences des uns, puissent nourrir les expériences des autres.
Rendez-vous à la Cité de la santé les samedis 07 avril et 09 juin 2018, de 15h à 17h !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.