Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Un sourd-muet sanctionné pour avoir “scandé des slogans” anti-PSD

Un protestataire sourd-muet qui participait à une manifestation anti-gouvernement à Bucarest près de Sala Palatului, lors du congrès national du PSD (Parti Social Démocrate), a reçu une amende de 2000 RON (430 euros). La gendarmerie aurait donné une amende à cet homme pour avoir “scandé des slogans contre le PSD” et pour “opposition violente”, selon le procès-verbal publié sur la page Facebook de “Coruptia Ucide”.

Le 10 mars, une dizaine de personnes participaient à cette manifestation contre le Parti Social Démocrate. La gendarmerie a arrêté certains des manifestants et a remis des amendes pour “troubles à l’ordre public” et “pour avoir participé à une contre-manifestation”, dont la somme totale s’élèverait à 14.000 RON, toujours selon la page “Coruptia Ucide”.

La gendarmerie a déclaré que la légalité de cette amende ne pourra être déterminée que par un tribunal, si la personne sourd-muette décide de contester le procès-verbal.

Source https://lepetitjournal.com - 22 Mars 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.