Ils apprennent la langue des signes

Vendredi soir, l’association Sourds troc entendants s’est réunie au Manhattan kebab pizza pour partager une soirée autour d’un repas. L’occasion de pratiquer la langue des signes entre malentendants, entendants et sourds.

Cyril, entendant, participe et prend des cours de langue des signes parce que son neveu de 4 ans et demi est sourd. Il trinque avec Saïd, sourd, en toute amitié. Joëlle, Samuel, Claire, Aurore, organisent les sorties une fois par mois.

À l’école aussi
Et puis, il y a aussi Elza, 14 ans, de Torcy, malentendante, accompagnée de son beau-père, Martial. Elza est venue pour la deuxième fois pour apprendre la langue des signes. « C’est très intéressant car cela permet de communiquer. J’ai des appareils mais j’ai un cousin, mon papa et ma grand-mère qui sont malentendants. Je suis la seule à apprendre la langue des signes. En venant ici, j’apprends à faire les signes même si je ne les comprends pas encore tous. Ce qui est drôle, c’est qu’après je les apprends à mes amies à l’école. Du coup, elles sont contentes et on s’amuse à pratiquer. Plus tard, j’aimerais aider les personnes et trouver un métier en rapport avec l’humain. »

Source http://www.lejsl.com - 27 Février 2018 à Le Creusot
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.