Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Balbu’signes Balbu’sons fait rimer comptines et langue des signes

Musique et langue des signes s’allient dans un spectacle “chansigné” à la médiathèque des Couronneries.

Dans le pot de Confitures & Cie, il y a des crocodiles, des tortues, des gorilles, des éléphants… Dans le pot de Confitures & Cie, il y a des comptines traditionnelles et des créations. Dans le pot de Confitures & Cie, il y a de la musique, de la langue des signes et du français. Dans le pot de Confitures & Cie, il y a de quoi envoûter petits et grands, sourds et entendants.

Public sourd et entendant

Mercredi, c’est à la médiathèque des Couronneries que les artistes de Confitures & Cie ouvriront ce pot à la recette originale, dont Faustine Mignot Roda explique les origines: « La compagnie a été créée à Poitiers en 2010, par Elsie Griffiths et moi-même, avec pour vocation d’allier la langue des signes, le français et la musique. L’équipe se compose aujourd’hui de huit comédiens et/ou musiciens, dont un comédien sourd. La compagnie propose plusieurs spectacles qui sont accessibles au public sourd et entendant, à destination de tout public ou du jeune public. »
Un jeune public (dès 2 ans) qui est invité mercredi à découvrir le spectacle Balbu’signes Balbu’sons: « C’est un concert bilingue langue des signes et français, qu’on décrit comme “décalé signé”, détaille Faustine Mignot Roda. Nous sommes cinq: trois musiciens-chanteurs et deux “chansigneurs”. Nous proposons une douzaine de chansons, des créations ou des comptines traditionnelles revisitées en jazz, rock… Ça plaît aux petits et grands! »

Médiathèque des Couronneries, mercredi 21 février à 16h. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. À partir de 2 ans. Durée 40 min. Renseignements au 05.49.30.20.70

en savoir plus

Confitures & Cie a actuellement trois spectacles en tournée: Balbu’signes Balbu’sons, création de la Cie 100 Voix, à destination du jeune public, et deux de ses propres créations, en théâtre de rue muet et burlesque: Sans voix et Chute!, pour tout public. La compagnie propose aussi d’autres formats, comme des lectures en LSF théâtralisées.

Renseignements, agenda et contact: confituresetcie.com ou 06.62.74.27.76.

Source http://www.centre-presse.fr - 19 Février 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.