A la une

L’association Goya marque des points

L’association Goya, des sourds et malentendants, a fait le point en assemblée générale, dimanche, à la salle des associations de Tournamy.
L’association Goya, des sourds et malentendants, a fait le point en assemblée générale, dimanche, à la salle des associations de Tournamy. Le valeureux président, Jean-Jacques Pellegrini avait le plaisir d’y accueillir les maires de Mougins et de Mouans-Sartoux, et la représentante du maire du Cannet. Tous se sont montrés élogieux sur son action et lui ont manifesté une volonté de soutien.
REPRÉSENTATIVITÉ DES PERSONNES SOURDES

Déjà, en ce qui concerne la formation des personnels municipaux à la langue des signes : Richard Galy envisage d’organiser une nouvelle session de formation; Pierre Aschieri a évoqué la possibilité de suivre cet exemple, peut-être sous la forme d’une formation jumelée entre les deux villes; Suzanne Blondeau-Ménache a rappelé que la ville du Cannet avait été la première à sensibiliser ses agents, et que M. Pellegrini faisait partie de la commission communale d’accessibilité.

Par ailleurs, le cheval de bataille du président demeure la participation accrue des sourds aux décisions politiques et citoyennes. Il a été d’autant plus heureux d’informer l’assistance qu’il avait intégré le nouveau Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie en tant qu’expert pour les personnes sourdes. À ce titre, il a assisté à l’installation de cette nouvelle instance dans les locaux du conseil départemental le 16 janvier dernier.

Les projets de l’association demeurent la recherche de nouveaux moyens de figurer dans les instances de discussion et de décision et ainsi accroître la représentativité des personnes sourdes du département. Jean-Jacques Pellegrini a d’ailleurs organisé une réunion sur ce sujet à Nice en présence des différents acteurs investis dans le domaine de la surdité. Un bon début !

Source
http://www.nicematin.com - 8 Février 2018
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.