La main des sourds

Initiation à la langue des signes

Sensibiliser les élèves au langage des signes. C’est l’objectif de l’atelier animé par Sandra Sorgniard, dans le cadre des Tap. Mardi, pour leur seconde séance, douze enfants de CE1 et CE2 ont appris à signer leur prénom mais aussi quelques mots du quotidien. Sandra Sorgniard, originaire de Plouër-sur-Rance, est formatrice et sensibilise les enfants. « Avec mon mari, qui est sourd, nous sensibilisons les enfants à la langue des signes. J’ai six séances avec eux. Lors de la dernière, mon mari sera présent. Cela permettra aux enfants de lui poser des questions. »

« Les enfants sont ouverts »

Au cours des prochaines séances, le petit groupe fera l’apprentissage de nouveaux signes utilisés au quotidien, en lien avec la famille ou les animaux. « On se focalise sur la gestuelle. La langue des signes, c’est proche du mime, et ça marche très bien avec les enfants, poursuit la formatrice. Ils sont ouverts. »

Source http://www.letelegramme.fr - 25 Janvier 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.