Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Vœux 2018 et activités 2017 du Musée

Toute l’équipe du Musée et de l’Association Culture et Langue des signes Ferdinand Berthier CLSFB est heureuse de vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 ! Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et nous vous souhaitons une année riche de découvertes culturelles au Musée.

2018, une nouvelle année remplie de nouveaux projets et qui voit se profiler un événement particulier : les 5 ans du musée que nous serons heureux de fêter avec vous les 2 et 3 juin prochain ! Suivez notre actualité sur la page Facebook du Musée pour ne rien rater : 5 ans du musée d’histoire et de culture des sourds ou Musée d’Histoire et de Culture des Sourds et également sur notre site Internet : “5 ans du Musée d’Histoire et de Culture des Sourds”

Pour garder nos habitudes, voici un petit récapitulatif de l’année 2017 :

Cette année a été marquée par le premier hommage rendu à notre fondateur Armand Pelletier au mois de juin dernier. Une belle fête a été rendue en son honneur et vous avez été nombreux à y participer. Un grand merci !

Les événements de 2017 :
– Conférences sur Ferdinand Berthier à l’occasion de l’assemblée générale de l’association Laurent Clerc à La Balme-les-Grottes en mars, et à Rouen à l’occasion des 95 ans de l’association Métropole Rouen et Normandie en octobre. C’est toujours un plaisir de venir vous rencontrer pour vous parler de ce grand homme.
– Des stands ont été tenus au festival Clin d’Œil en juillet et à Grenoble à l’occasion des 60 ans de l’association des sourds de Grenoble en novembre dernier. C’est un plaisir pour nous de venir vous rencontrer, toujours plus nombreux lors de ces événements.
– Nous avons participé, cette année encore, aux Journées du Patrimoine qui nous permettent une plus grande visibilité auprès du monde entendant. Nous prenons chaque occasion pour leur faire découvrir notre belle culture et nous continuerons !
– Nous avons accueilli avec plaisir deux nouvelles personnes au sein de notre équipe : Carole chargée de communication LSF et Florence secrétaire du musée qui va alléger la charge de travail de Séverine, la secrétaire de l’association clsfb. Nous la remercions pour son engagement, sa patience et son immense travail.
– Nous avons participé à la conférence internationale en Slovaquie qui s’est vue rassembler 4 Musées venant du monde entier ! Nous y avons rencontré les dirigeants des musées de la culture sourde du Canada, des Etats-Unis, et d’Israël. Les échanges ont été riches et nous gardons contact pour de futures rencontres.
– De nouvelles œuvres ont été exposées grâce à nos généreux donateurs : des cartes, des pin’s, différentes médailles, des livres de M. Delaporte ; le drapeau sourd de Arnaud Balard offert par jean Pierre Gaudin, le drapeau de l’ancienne association mutualiste offert par Danou et Alfred Bonetto. Venez les voir dans notre Musée !
Enfin, nous tenons comme toujours à remercier chaleureusement les personnes qui nous ont soutenu financièrement au cours de l’année 2017. La liste des généreux donateurs est disponible ci-dessous, et nous n’oublions pas tous les anonymes sans qui notre existence ne serait pas la même.
https://www.clsfb.com/le-mus%C3%A9e-d…
Notre équipe s’est agrandie cette année mais nous avons encore et toujours besoin de bénévoles pour nous aider. Notre besoin le plus urgent est de trouver un webmaster, une personne ayant des compétences dans le web. Si vous êtes cette personne, contactez-nous !
En 2018, notre équipe continuera bénévolement son travail acharné ! Faire évoluer notre beau Musée, faire découvrir cette culture si riche qui est la notre partout en France, en Europe et pourquoi pas dans le monde !
Notre objectif est et reste le développement de notre musée pour la conservation de notre patrimoine. Merci de nous soutenir !
Au plaisir de vous accueillir bientôt au Musée !
L’Equipe du Musée et de l’Association CLSFB

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.