A la une

Le maire d’Étaples adresse ses vœux en langue des signes

Sur la page Facebook de la Ville, Philippe Fait a formulé en vidéo ses premiers souhaits pour l’année 2018. Loin des classiques, l’édile a accompagné son discours d’une traduction en langue des signes.

Sur fond bleu, le 30 décembre dernier, Philippe Fait, maire d’Étaples, a formulé ses vœux pour l’année à venir via une vidéo publiée sur Facebook. « En 2018, grâce à vous notre ville sera encore plus attirante et plus rayonnante.  » À ce discours s’ajoute des sous-titres et une gestuelle adaptée aux sourds et malentendants : une traduction en langue des signes.

Pour réaliser, cette vidéo, le maire s’est fait « coacher » par une professeure en langue des signes. «  Notre politique est de rendre accessible la Ville, ses bâtiments et ses infrastructures et je voulais reprendre ce principe dans mes vœux.  »

Une démarche originale et positive saluée par une centaine d’internautes : « Un peu de reconnaissance pour les malentendants, on avance sur les différences. Bravo ! », commente Cyril Maillart. « Jolie initiative ! », souligne Anne-Sophie Lefebvre. La vidéo a été vue plus de 3 000 fois sur les réseaux sociaux. De quoi commencer l’année avec une belle cote de popularité.

Source
http://www.lavoixdunord.fr - 2 Janvier 2018
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.