Le maire d’Étaples adresse ses vœux en langue des signes

Sur la page Facebook de la Ville, Philippe Fait a formulé en vidéo ses premiers souhaits pour l’année 2018. Loin des classiques, l’édile a accompagné son discours d’une traduction en langue des signes.

Sur fond bleu, le 30 décembre dernier, Philippe Fait, maire d’Étaples, a formulé ses vœux pour l’année à venir via une vidéo publiée sur Facebook. « En 2018, grâce à vous notre ville sera encore plus attirante et plus rayonnante.  » À ce discours s’ajoute des sous-titres et une gestuelle adaptée aux sourds et malentendants : une traduction en langue des signes.

Pour réaliser, cette vidéo, le maire s’est fait « coacher » par une professeure en langue des signes. «  Notre politique est de rendre accessible la Ville, ses bâtiments et ses infrastructures et je voulais reprendre ce principe dans mes vœux.  »

Une démarche originale et positive saluée par une centaine d’internautes : « Un peu de reconnaissance pour les malentendants, on avance sur les différences. Bravo ! », commente Cyril Maillart. « Jolie initiative ! », souligne Anne-Sophie Lefebvre. La vidéo a été vue plus de 3 000 fois sur les réseaux sociaux. De quoi commencer l’année avec une belle cote de popularité.

Source http://www.lavoixdunord.fr - 2 Janvier 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.