Apprenez quelques gros mots en langue des signes

0

C’est bientôt la saison des bonnes résolutions, pourquoi pas apprendre une nouvelle langue et certains mots très importants pour débuter.

Dans cette vidéo, des personnes atteintes de surdité vous expliquent comment exprimer quelques grossièretés en langue des signes. Un concept original qui permet de mettre en avant cette langue particulière, bien souvent apprise uniquement et malheureusement par les malentendants ou proches. Pourtant, elle n’est pas si complexe, certains gestes sont très, très universels. Là, il s’agit de l’American Sign Langage. Je ne sais pas si ces expressions et gestes diffèrent beaucoup de la langue des signes française, mais c’est déjà un début.

La vidéo date d’août et a été repérée par Creapills dernièrement. Vue déjà par plus de 4 millions de personnes, elle reste cependant intéressante à découvrir encore aujourd’hui. Une façon décalée et marrante pour se lancer et pourquoi pas d’apprendre cette langue en 2018 ?

Qu’elle soit exprimée avec les mains, le visage ou le corps tout entier, la langue des signes permet de communiquer sans émettre de son ; elle assure toutes les mêmes fonctions remplies par les langues orales. L’Histoire de la langue des signes est aussi vieille que l’Humanité. Des signes gestuels ont toujours été utilisés pour communiquer, par des personnes sourdes ou malentendantes dans diverses situations. Les langues des signes sont composées de systèmes de gestes conventionnels, de mimes, d’expressions faciales et de mouvements corporels, de signes de la main et des doigts, ainsi que de l’utilisation de positions de la main pour représenter les lettres de l’alphabet. Pour la seule gestuelle des mains, on en compte entre 45 et 60 différentes en langue des signes française. Ces éléments apparaissent simultanément et peuvent se combiner au sein d’un signe de même que les phonèmes se combinent au sein d’un mot. Les signes représentent généralement des idées complètes, nuancées, et pas seulement des mots individuels. Et comme dans toutes les langues, il existe aussi des insultes, forcément.

Découvrez les gestes pour insulter en langue des signes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.