A la une

La congrégation de la Petite Mission pour les Sourds a vécu sa toute première émission des vœux en Afrique

uatre frères de cette congrégation de la Petite Mission des Sourds-Muets ont émis leurs vœux temporaires samedi 16 septembre 2017. C’était  en l’église paroissiale Notre Dame de Silence Kavanda-Butembo sis au quartier Kimbulu en commune Bulengera. L’Evêque de Butembo-Beni a présidé l’Eucharistie.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech avait à ses côtés trois diacres, le Père KASEREKA WALIRE Salvator, formateur du Noviciat Gualandi, le Père Charles ONOMAHEBU, envoyé spécial de la congrégation depuis Rome,  le Vicaire Général du diocèse, Monseigneur KAHINDO SONDIRYA Laurent et 13 autres prêtres de différentes familles religieuses. L’Evêque de Butembo-Beni a exhorté les 4 frères à accomplir la pastorale d’abord pour les sourds muets avec courage, patience et dans l’esprit de servir les autres. L’Evêque de Butembo-Beni a aussi demandé aux fidèles de vivre dans la vérité, l’amour, la paix et éviter la division.

Les heureux du jour ont émis les vœux de chasteté, obéissance et de pauvreté. Les quatre frères de la Petite Mission des Sourds-Muets se sont dits disponibles à servir Dieu dans cette congrégation. Ils se confient aux prières de tout le monde pour qu’ils soient des véritables missionnaires.

« Grande est ma joie d’être accueilli dans la congrégation des pères de la petite mission pour les sourds comme religieux. Je suis très heureux et je remercie le superviseur d’avoir accepté que nous puissions faire profession des vœux temporaires », s’est réjoui Kasereka MUSONDOLYA MATTHIEU.

Un autre a appelé les aspirants à leur emboiter les pas.

« Ce que nous sommes aujourd’hui n’est pas un mérite. Plutôt une grâce. Evidemment, après avoir émis les vœux temporaires, nous sommes maintenant des religieux appartenant à la petite mission pour les sourds muets », a ajouté Kasereka LWANZO SEKERAVITI.

A noter que ce sont les premiers vœux émis après trois ans d’existence de la congrégation de la petite mission des sourds muets en Afrique et particulièrement en diocèse de Butembo-Beni.

Un nouveau curé à la paroisse Notre Dame de Silence

Il s’agit de l’Abbé Joseph SIVANZIRE présenté aux chrétiens par l’Evêque de Butembo-Beni le même samedi 16 septembre  . Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a recommandé à l’Abbé Joseph SIVANZIRE d’épauler cette congrégation qui n’a qu’un seul prêtre à Butembo au noviciat en communauté Guanlandi.

Pour votre gouverne, cette congrégation avait demandé un coup des mains au diocèse en attendant que d’autres dispositions ne soient prises.

Source
https://radiomotofm.info - 18 Septembre 2017 à Butembo-Beni
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.