Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Une soirée pour comprendre la culture sourde

150 personnes ont profité d’une approche de la langue des signes grâce à une pièce de théâtre proposée sur la scène de L’arc.

Mercredi soir, à L’arc, un atelier de sensibilisation à la langue des signes française (LSF) était porté par deux entités. L’association SAS (Signes aides services) a présenté la culture sourde, puis le groupe Sourds troc entendants a proposé un jeu sur l’alphabet manuel. Un préambule passionnant pour annoncer Les mots qu’on ne me dit pas , une pièce de théâtre parlée, signée sur la scène du petit théâtre de L’arc. Elle est adaptée du roman autobiographique de Véronique Poulain, jouée par la Compagnie des Lumas et mise en scène par Éric Massé. 150 personnes ont applaudi la pièce.

Une pièce signée

Née entendante de parents sourds, l’auteure évoque son quotidien et exprime tour à tour des sentiments de fierté, de honte par rapport à ses parents et toujours empreints d’amour. À travers l’interprétation signée, le public a pu mesurer la richesse de la LSF par l’expression du visage et de tout le corps. Les échanges du public avec la compagnie ont permis de lever des interrogations sur la culture sourde et de sa langue.

Source http://www.lejsl.com - 5 Décembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock