A la une

Des stages de conduite pour les sourds et les malentendants

Ils étaient une petite dizaine ce matin-là sur le parking P4 d’Eurexpo à s’essayer aux freinages d’urgence. Mais tous ont déjà le permis. Ils suivent des stages de révision du code de la route et de freinage d’urgence. À leur côté, deux traductrices reproduisent les paroles des formateurs. Car les conducteurs du jour sont sourds et malentendants. Ces stages, gratuits, devraient avoir lieu une fois par an, comme l’explique Marie-Christine Chardon : « Depuis plus de dix ans, la Macif s’est engagée auprès des sourds et malentendants en formant des conseillers pour les recevoir dans nos agences. Ces stages sont une suite logique de notre accompagnement et ils resteront gratuits car ces exercices de prévention sont d’intérêt général. »

Source
http://www.leprogres.fr - 15 Octobre 2017
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.