Le 911 inaccessible aux sourds à Terre-Neuve

L’association des sourds de Terre-Neuve-et-Labrador dénonce l’absence du service 911 par message texte. Ce service est disponible dans toutes les autres provinces, soit sur l’ensemble de leur territoire ou sinon dans les zones les plus peuplées.

Il y a quelque 600 personnes à Terre-Neuve-et-Labrador qui ne peuvent pas du tout entendre. Et elles auront un grave problème de communication en cas d’urgence, dit Myles Murphy, directeur de l’association des sourds.

Terre-Neuve-et-Labrador est la seule province où le service 911 n’est pas accessible aux personnes qui n’entendent pas. Le service 911 par message texte est disponible dans toutes les provinces canadiennes, sauf dans la province la plus à l’est.

Ce n’est pas le seul obstacle auquel les sourds se heurtent.

Il y a quatre interprètes de la langue des signes pour desservir toute la clientèle. Myles Murphy affirme qu’une personne sourde doit souvent attendre de deux à trois jours avant de pouvoir communiquer avec un des interprètes du service d’interprétation provincial.

Source http://ici.radio-canada.ca - 23 Octobre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.