La main des sourds

Enlèvement international d’enfants: le SOS d’un père de l’Ain

Ce mercredi 18 octobre, lors d’une conférence de presse au Plantay (Ain), un père privé de ses enfants depuis bientôt deux ans, a lancé un SOS pour les récupérer. La Justice lui a donné raison, mais ils vivent en Russie. 

Quelques photos de Fabien avec ses deux enfants avant leur départ

Marié en 2010 à Mélissa, une jeune femme russe, et père de deux enfants français nés de cette union, la vie de Fabien a basculé le 18 novembre 2015. En rentrant à son domicile, il n’y avait plus personne.

Son épouse était repartie en Russie avec ses parents qui séjournaient dans l’Hexagone. Ils ont emmené les deux enfants âgés de 3 ans et demi et d’un an. “Un départ brutal et prémédité par la mère Mélissa”, explique aujourd’hui Fabien en langage des signes. Il est sourd et muet.

C’est donc un drame de la séparation qui se joue depuis entre la Dombes et la Sibérie.

Désespéré, ce père en appelle aujourd’hui au président de la République. Âgé de 31 ans, ce jeune agriculteur a pris une avocate qui a déposée plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Bourg-en-Bresse pour “enlèvement international d’enfants”. Les enfants ont officiellement été confiés au père, en France, le 9 novembre 2016.

Un collectif de soutien, baptisé “Pour les enfants de Fabien”, s’est constitué. Il regroupe notamment des proches et des élus de l’Ain.

Source http://france3-regions.francetvinfo.fr - 19 Octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.