Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Des places à prendre pour les débutants

Alexandre Bourgoin donne cinq cours par semaine cette année, au Carroi, pour les Fléchois désireux d’apprendre la langue des signes. Si la plupart affichent complet, notamment ceux destinés aux initiés, il reste des places au cours pour débutants du jeudi soir.

« J’en suis à huit personnes inscrites, et sept seulement sont venus au premier cours. J’essaie de plafonner à une douzaine de personnes par cours, pour que chacun puisse pratiquer et que le cours ne soit pas surchargé, donc je peux encore accueillir quatre ou cinq personnes », explique le professeur.

Mis en place dans une des nombreuses salles du Carroi, les cours pour débutants insistent beaucoup au début sur l’alphabet, afin de maîtriser le plus vite possible les rudiments de la langue pour entamer la communication. « Mais le plus dur, ce sont les chiffres et les nombres, explique Alexandre Bourgoin. Beaucoup de personnes abandonnent à ce moment-là. » Mais l’ancien cariste essaie de faire passer ces heures ingrates avec sa bonne humeur et sa passion de la transmission.

En marge de ses cours au Carroi, il intervient également dans plusieurs écoles de La Flèche et des environs, de façon ponctuelle, afin de sensibiliser les plus jeunes au handicap qui le frappe, à un âge où l’apprentissage demande moins d’effort.

Le jeudi, de 20 h 30 à 21 h 30 (sauf en vacances scolaires), cours pour débutants. Inscriptions à l’accueil du Carroi, 27, rue Grollier. Tarif : 120 € pour l’année. Renseignements : tél. 02 43 94 08 99 ou sur www.lecarroi.org

Source https://www.ouest-france.fr - 14 Octobre 2017 à La Flèche
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.