La main des sourds

La banque rend ses services accessibles aux sourds et malentendants

Depuis décembre 2013, le Crédit agricole Centre Est est la première et seule banque à rendre accessible ses agences et ses services aux personnes sourdes et malentendantes grâce au service ACCEO. Les clients concernés peuvent ainsi communiquer, depuis leur domicile ou en agence, avec leur conseiller, à l’aide d’une interprète en langage des signes en visioconférence.

Isabelle Cozenot, chargée de clientèle sur les agences de Marcigny et Saint-Christophe, a fait témoigner deux de ses clients sur leurs ressentis. Le principal avantage qui ressort est de pouvoir communiquer avec leur conseiller sans l’aide d’une tierce personne, et en toute confidentialité.

Les dix meilleurs témoignages ont été récompensés par la caisse régionale, et ainsi, Henri Vernay et son épouse Denise (de Saint-Christophe) ainsi que Raphaël Fleurence (de Saint-Martin-du-Lac) se sont vus remettre des chèques cadeaux. Il faut savoir que le pourcentage de la population française en situation de handicap auditif est de l’ordre de 10 %.

Source http://www.le-pays.fr -31 Juillet 2017 à Marcigny

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.