Accueillir les personnes malentendantes à la Caf

La Caisse d’allocations familiales du Calvados et l’Ariada Normandie (Association régionale pour l’insertion des déficients auditifs) ont signé, lundi, une convention en faveur de l’accueil et l’accès aux droits des personnes sourdes et malentendantes pratiquant la langue des signes français.

Christian Le Petitcorps, directeur de la Caf, explique : « Le développement des modes de communication dématérialisés nous amène à aider un public qui en est parfois éloigné en préservant la relation humaine. Cette convention favorisant les contacts avec l’utilisation de la langue des signes tendra à s’améliorer au fur et à mesure. »

Un accueil sur rendez-vous sera proposé aux allocataires avec un interprète en langue des signes française, dès le 29 septembre. Olivier Bonnet, directeur de l’Ariada, se réjouit également de cette collaboration : « Il ne s’agit pas seulement de l’accès aux locaux mais aussi à la communication pour tous. L’intérêt, c’est que la personne handicapée devienne autonome et s’intègre à la société. »Informations disponibles sur le site : caf.fr.

Source http://www.ouest-france.fr - 12 Septembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.