Espace Centre vous invite à sa Fête du Sourire

Elle aura lieu ce samedi après-midi à l’école Franklin.

0
Que signifie ce geste en langue des signes ? Vous le saurez à la Fête du Sourire.

À peine élus, en début d’été, les membres du comité des jeunes d’Espace Centre se sont mis au travail. Ils ont mis sur pied La Fête du Sourire, qui a lieu cet après-midi à l’école Franklin, rue Van Gruten.

« On a vu sur Internet qu’il existait une fête du Sourire. On a eu l’idée de faire la même chose à Calais » explique Stan Morel, le vice-président du comité des jeunes. Au fil des réunions, le comité a peaufiné son programme. Le thème s’est imposé rapidement. « On veut se montrer ce qu’est le quotidien d’une personne handicapée » – détaille le jeune Stan – mais sans dramatisation.

Ainsi parmi les animations gratuites proposées cet après-midi, on aura l’occasion d’apprendre à se déplacer en fauteuil roulant. On apprendra quelques bases de la langue des signes, avec Océane et Lolita. Un parcours en aveugle est également prévu. Le comité des jeunes d’Espace Centre propose des animations plus classiques, à savoir des jeux gonflables, une initiation au jonglage, des jeux de société et du graff sur cellophane. Au goûter, on dégustera une salade de fruits.

Pour mener à bien ce projet, qui en annonce d’autres, les jeunes ont eu un coup de main de leur animateur référent, Jimmy Guiguet, et le soutien chaleureux de la vice-présidente Nora Errazi, qui les a félicités pour leur sérieux et leur implication. Nora Errazi est d’autant plus sensible à cette initiative qu’elle est éducatrice spécialisée à l’IME de l’Afapei. Un merci est d’ailleurs adressé à cette structure pour le prêt des fauteuils roulants et le partenariat au long cours. La question du handicap sera encore abordée à Espace Centre cette année, annonce Nora Errazi, sans doute avec autant de créativité que pour cette journée du sourire.

Les jeunes organisateurs sont : Stan, Lucas, Laura, Léo, Kelly, Mady, Flora, Lily, Théo, Océane, Lolita, Hëly, Kettylia et Clarisse.

La Fête du Sourire d’Espace Centre, Aujourd’hui de 15 h à 18 h, l’école Franklin, rue Van Gruten. Gratuit et ouvert à tous

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.