Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Winter Slide Festival Sourdline
Winter Slide Festival Sourdline
WinterSlide_SourdsNet
WinterSlide_SourdsNet
previous arrow
next arrow

Le cirque créateur de liens pour de jeunes déficients auditifs

Le Cirque français a dressé son chapiteau, la semaine dernière, au parc de Pontané. Les artistes ont travaillé quelques jours avec des enfants déficients qui ont présenté leur spectacle avec une grande fierté, vendredi soir.

Vendredi régnait une ambiance à la fois joyeuse et sérieuse sous le chapiteau du Cirque Français. Il faut dire que c’était la répétition générale avant le grand spectacle du soir, présenté en public ! Alors chacun s’est appliqué pour réaliser au mieux tous les numéros d’acrobatie, de trapèze américain ou de fil boule préparé avec de véritables artistes de cirque.

Un projet solidaire

Le projet a été mené par l’Association finistérienne pour déficients auditifs. « Une équipe y travaille depuis la rentrée de septembre, de nombreux partenaires ont contribué au financement de cette semaine, les parents eux-mêmes ont recueilli deux tonnes de journaux en lien avec l’entreprise Cellaouate pour réunir des fonds, c’est un véritable projet solidaire », souligne Alexandra Diquelou, du Centre médicosocial Précoce.

Dès lors, de multiples activités sur le cirque ont été proposées par tout le personnel (éducatrices, psychomotriciennes, psychologue). « Ce projet visait à permettre aux enfants de découvrir un nouvel espace et à favoriser les rencontres entre les enfants sourds qui vivent souvent en inclusion individuelle dans leurs écoles de proximité », explique Maëva Goascoz, éducatrice.

Trente-cinq enfants venus de tout le département ont participé à cette semaine autour du cirque. Si l’on en croit les larges sourires et les regards pétillants de bonheur arborés lors de la générale, tous étaient fiers de réaliser des numéros d’équilibres parfois impressionnants. « Ils ont aussi dû apprendre à faire confiance aux artistes », ajoute Maëva Goascoz.

Le soir de la représentation, il régnait bien sûr une certaine fébrilité mais les chaleureux applaudissements des parents ont vite eu raison du trac des enfants.

Source http://www.ouest-france.fr - 20 Avril 2017 à Guipavas
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock