Une belle Soirée rouge dédiée à la culture sourde
De l’avis d’Arnaud Babin, ancien président de l’association, « avec un public aussi en nombre, c’est l’une des plus belles soirées que nous avons organisée depuis trois ans que les Soirées rouges existent. »
Mardi soir, au cinéma Le Majestic, la soirée proposée par Au Foin de la Rue, en partenariat avec le Réseau lecture et Atmosphères 53, avait pour thème « À la découverte de la culture sourde », et proposait des courts-métrages accessibles et des échanges autour du « chansigne » qui est l’interprétation chorégraphiée de chansons.
La qualité des débats, des films et des témoignages a fait de cette soirée l’une des plus réussie de ce cycle « musique et cinéma » qui rythme chaque mois le cinéma le Majestic. La comédienne Noémie Churlet, souffrante, n’a malheureusement pu être là comme annoncée, « mais les organisateurs s’étaient attaché la présence de deux interprètes en langue des signes afin de traduire les échanges. »Pour Régis Brault, cheville ouvrière de ces animations régulières : « On a eu ce que l’on espérait, avec ce public en nombre, à la fois de sourds et d’entendants. Nous avons vécu de beaux échanges, et les gens ont posé de nombreuses questions. »