La main des sourds

Une belle Soirée rouge dédiée à la culture sourde

De l’avis d’Arnaud Babin, ancien président de l’association, « avec un public aussi en nombre, c’est l’une des plus belles soirées que nous avons organisée depuis trois ans que les Soirées rouges existent. »

Mardi soir, au cinéma Le Majestic, la soirée proposée par Au Foin de la Rue, en partenariat avec le Réseau lecture et Atmosphères 53, avait pour thème « À la découverte de la culture sourde », et proposait des courts-métrages accessibles et des échanges autour du « chansigne » qui est l’interprétation chorégraphiée de chansons.

La qualité des débats, des films et des témoignages a fait de cette soirée l’une des plus réussie de ce cycle « musique et cinéma » qui rythme chaque mois le cinéma le Majestic. La comédienne Noémie Churlet, souffrante, n’a malheureusement pu être là comme annoncée, « mais les organisateurs s’étaient attaché la présence de deux interprètes en langue des signes afin de traduire les échanges. »Pour Régis Brault, cheville ouvrière de ces animations régulières : « On a eu ce que l’on espérait, avec ce public en nombre, à la fois de sourds et d’entendants. Nous avons vécu de beaux échanges, et les gens ont posé de nombreuses questions. »

Source http://www.ouest-france.fr - 29 Avril 2017 à Ernée

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.