Des histoires en langue des signes captivent le public

Samedi, dans le petit théâtre du centre culturel Victor-Hugo, la médiathèque proposait un spectacle de la compagnie des Dix doigts.

Durant un peu plus d’heure, Thumette Léon, jeune femme sourde, et Olivia Le Divelec, ont invité le jeune public à découvrir des histoires cachées, connues et inconnues. Un moment de récit d’histoires, à deux lectrices, deux corps et une voix.

Histoires en doigts et en voix sont liées à une expérience personnelle de maman d’enfant sourde ayant envie de raconter des histoires. Ces lectures d’albums bilingues français et langue des signes françaises, sont aussi une envie de la compagnie de désacraliser la langue des signes auprès de tous, jeunes ou moins jeunes.

De désacraliser le livre auprès de ceux qui le découvrent, notamment pour les sourds, exposés à l’illettrisme, et pour les entendants, en les invitant à découvrir ces histoires dans une autre langue.

Source http://www.ouest-france.fr - 15 Mai 2017 à Ploufragan
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.